Biomup

Hemostasis Made Simple

Home About Us

À propos de Biom'Up

Créée en 2005 et basée dans la banlieue lyonnaise de Saint-Priest (France), Biom’Up développe et commercialise des produits hémostatiques à base de biopolymère breveté destinés à simplifier les pratiques des chirurgiens pour les interventions chirurgicales ouvertes dans de nombreuses spécialités telles que cardiaque, générale, orthopédique, et les chirurgies laparoscopiques, et pour donner aux patients une meilleure qualité de vie.

Le produit phare de la société, HEMOBLAST ™ Bellows, et son applicateur laparoscopique sont commercialisés en Europe, en Australie et aux États-Unis.

Les aspirations de Biom'Up

Depuis sa création, Biom’Up s’est engagé dans une démarche qualité garantissant la haute performance et la sécurité de ses produits. Nous sommes résolument tournés vers la maîtrise totale de toutes nos activités, l’amélioration continue de nos processus et le respect de la réglementation en vigueur (notamment 21 CFR 820 pour les USA).

 

Nous veillons toujours à ce que les ressources nécessaires et pertinentes pour atteindre ces objectifs soient mises en place et soutenues dans la poursuite de ces objectifs. Biom’Up continue d’investir dans la mise en place d’une infrastructure qui nous aidera à atteindre nos objectifs.

Histoire

Le fondateur, le Dr Christian Gagnieu, est un leader d’opinion clé dans le domaine des biopolymères pour applications médicales. Le Dr Gagnieu était chercheur à l’INSA de Lyon et chargé de recherche à la Faculté de pharmacie de Lyon. Il a collaboré avec de nombreuses entreprises du domaine médical en tant qu’expert des biomatériaux en général, et des polymères résorbables en particulier. Biom’Up a été fondée sur la base du développement de ses recherches.

 

Après l’installation initiale du centre technologique de Lyon à Saint-Priest en 2009, l’installation a été adaptée pour garantir le respect des exigences qualité et réglementaires. À ce moment-là, Biom’Up a veillé à ce que l’installation puisse répondre aux futures exigences de croissance de la production et de la distribution, en préparant l’expansion future des produits hémostatiques.